Libération (12 septembre 97)

"... Deux ans que les bestioles les plus bêtes de la galaxie pompaient dans leur coin, à la recherche de la planète "promise". Les voici aujourd'hui qui vivent leur absurde existence sur CD-ROM. Un jeu idiot, inutile. Donc nécessaire..."

 


Le Monde (14 septembre 97)

"... Ce CD-ROM, débordant d'interactivité, devrait plaire à toute la famille, des enfants aux nostalgiques de trente à cinquante ans. La réalisation est très soignée et fidèle à l'original..."


L'express (4 septembre 97)

"... Les inconditionnels retrouveront avec bonheur les Gibis, Shadoks et Gégène, le tout raconté par Claude Piéplu..."

 


Télérama (24 septembre 97)

... Sous l'oeil vigilant de Jacques Rouxel, le père de ces drôles d'oiseaux, les auteurs du CD-ROM Bertrand Biss et Jean-Christophe Bardin, ont créé un jeu très fidèle à l'esprit de la série télé, en exploitant vraiment l'interactivité...

... Finalement, les auteurs ont réussi à inventer une aventure définitivement "illogiquement correcte"...

 


Eurêka (Octobre 97)

... Sans cette débauche d'effets spéciaux spectaculaires sonores et visuels, auxquels nous ont habitué les jeux récents, "Les Shadoks, Le jeu" reste fidèle au feuilleton dont il est issu : le graphisme simpliste et l'animation saccadée, comme dans la série trentenaire, sont irrésistiblement drôles...

... Voulez-vous régler le volume sonore qu'un Shadok crie en grimpant au potentiomètre ... Les bestioles ont envahi votre machine ! On vous aura prévenus...

 


Sciences et Avenir (Novembre 97)

... La réalisation sans failles de ce CD retranscrit parfaitement l'univers des Shadoks et la voix de Claude Piéplu nous rappelle de bons souvenirs. Et n'oubliez pas que "Ga Bu Zo Meu" est le seul mot d'ordre, qu'aucun humain n'a encore réussit à comprendre. Mais qu'importe, les Shadoks pompent toujours pour notre plus grands plaisir ..

 


SVM Mac (Octobre 97)

... Si le résultat est, à coups sûr, d'un pouvoir comique détonnant, reste à la fin du parcours une angoissante question qu'on ne peut éviter : comment ne pas se sentir Shadok ? Réponse : impossible ...

 


SVM Micro (Octobre 97)

... La liberté de navigation ainsi que la facilité d'accès sont incontestablement l'un des points forts du scénario, personne ne restant jamais bloqué bien longtemps...